BLOG LEAD MANAGEMENT IMMOBILIER

astuces, conseils, outils autour de la gestion des leads immobiliers

Frustration client N°1 :
ne pas réussir à joindre l'agence

Il est important de prendre conscience que dans les fondamentaux du commerce décrocher le téléphone reste la base. Un nouveau client, pour son projet ne donne souvent qu’une seule chance de travailler avec lui, il faut donc se donner tous les moyens de ne pas passer à côté de cette opportunité de faire une nouvelle affaire.
Une étude récemment réalisée montrait que près de 50 % des Leads immobiliers sont perdus dans les tous premiers instants de leur « vie », par manque de réactivité ou par manque de suivi.  Dans un monde où tout est immédiat (ou presque), peu de prospects tolèrent l’attente ; pire peu d’entre eux acceptent l’absence de réponse…35 à 50 % des ventes vont à celui qui rappelle le premier. Et pour un contact Internet, un appel moins de 5 minutes après la sollicitation à 9 fois plus de chances de conversion…
La mise en place de moyen, de process adaptés et d’une organisation made in Scorimmo permet de facilement surmonter ces difficultés. Les résultats se ressentiront immédiatement auprès de vos équipes aussi bien côté commerce que côté administratif. Non seulement avec une hausse du nombre de Leads traités (+ de clients), mais également par l’amélioration de leurs suivis, de l’animation de votre data grâce à des opérations ciblées, un gain de temps pour tous et une expérience client qualitative.
N’oublions pas que vos clients d’aujourd’hui sont vos ambassadeurs de demain !

Autres articles...