BLOG LEAD MANAGEMENT IMMOBILIER

astuces, conseils, outils autour de la gestion des leads immobiliers

Leads baromètre mars 2020

En cette période de crise, nous souhaitons par le biais de notre expertise en lead management, apporter de la visibilité sur les leads générés depuis la mise en confinement de la France. Notre activité n’a pas été interrompue car nous avions anticipé une organisation en télétravail, non pas dans le cadre d’épidémie, soyons clair cette situation n’a jamais été envisagée, mais dans le cas de coupure internet ou électrique. En ce qui concerne le niveau d’activité : Point positif, il y a un flux sur les médias (Seloger, logic immo, leboncoin…) et de notre côté, il y a toujours des leads à qualifier, c’est donc l’opportunité de récupérer des contacts à travailler durant cette période atypique. Vous pouvez constater sur notre baromètre de leads que la baisse du nombre de leads avait commencé une semaine avant le confinement (16 mars).

Beaucoup, au début du confinement, pensaient que l’activité s’arrêterait complètement. Les chiffres  ne confirment pas  cela, depuis le 16 mars nous avons une activité journalière aussi bien sur les demandes d’estimations que sur des annonces de biens, en forte chute mais elle oscille entre 15 et 35% du flux habituel. Par contre le taux de transfert n’est pas des meilleurs, Nous vous conseillons de rester alerte sur les appels. Soyons clairs, nous sommes très loin des volumétries habituelles mais il reste quand même des prospects.

Soyez vigilants, nous constatons un taux de transfert de 32%, seulement 1 appel sur 3 est décroché. Même si l’immobilier n’est pas un besoin primaire, la réactivité reste une vraie qualité. A l’heure où tout le monde est confiné, il parait simple que le téléphone puisse être décroché. Nous constatons une vraie tolérance de la part des prospects donc même si vous êtes confinés avec vos enfants, mieux vaut une discussion avec un bruit de fond qu’un appel non abouti.

« Tout ce qui est rare à une grande valeur ». Soyez réactif dans le décroché de nos appels.

« Vos leads d’aujourd’hui seront vos clients de demain ». Faire partie de ceux qui seront toujours dans l’accompagnement lors de cette crise sera un vrai atout pour le futur. Assurez-vous cette légitimé d’être des professionnels à l’écoute, prenez du temps dans la composition pour construire leurs projets. Devenez incontournables !

 

Angel account manager témoigne :

« Après avoir installé mon poste à mon domicile, j ‘ai été surpris que le téléphone sonne et qu’il reste des clients avec un réel besoin d’accompagnement.

Les clients sont en grande majorité de bonne humeur, calmes, heureux d’avoir une écoute personnelle, se livrant à nous aussi bien sur leur projet que sur les anecdotes de cette vie confinée. Ils prennent le temps, ont besoin de se sentir écoutés, pour beaucoup, ils ont un vrai besoin de composer et de se projeter autour de leur futur projet de vie (délais, prix, point juridique, montage …).

Au sein de l’équipe, nous ressentons beaucoup d’émotion et de proximité dans nos échanges avec vos clients ».

Prenez bien soin de vous et de vos clients, nous sommes là pour vous.

De chez nous, on pense à vous.

Besoin d’information ? Contactez-nous du lundi au samedi de 8h à 19h non-stop au 09 74 78 90 23.

* données issues des leads traités par Scorimmo sas

Autres articles...