BLOG LEAD MANAGEMENT IMMOBILIER

astuces, conseils, outils autour de la gestion des leads immobiliers

Baromètres des leads premier trimestre 2021 vs 2020, des similitudes avec un marché résilient.

Qu’on le veuille ou non, que l’on approuve ou que l’on lutte contre, la norme du commerce est à présent de vivre à la vitesse d’Internet.

A l’instar du premier trimestre 2020, 2021 démarre avec une forte demande à la différence près qu’il n’y a pas eu un confinement similaire à 2020 où toute l’activité s’était arrêtée et avait mis un terme à une année promise comme exceptionnelle. Heureusement pour le marché immobilier, celui-ci a su faire preuve de résilience et s’est redressé dès la levée des mesures et s’est adapté aux différents « start and go ».

Lorsque l’on compare les courbes de notre baromètre de leads, nous constatons une même dynamique pour les mois de janvier et février avec pour 2021 un beau mois de mars qui laisse présager une belle année de transaction immobilières.

Notre baromètre des leads vient confirmer l’analyse de Yann Jéhanno, président du réseau Laforêt (dont nous sommes partenaires) pour BFM Immo (cf article pour en savoir plus https://www.lavieimmo.com/prix-immobilier/le-marche-immobilier-debute-l-annee-2021-de-maniere-tres-dynamique-50782.html ) « Dans une étude publiée ce lundi, Yann Jéhanno, président du réseau Laforêt constate que « le 1er trimestre 2021 s’affirme bien plus dynamique que les prévisions de nombreux observateurs ne le laissaient supposer ». Et il ajoute : « Avec la perspective d’une campagne massive de vaccinations, on peut espérer une année 2021 encore très dynamique sur le marché de l’immobilier ancien ». Depuis le début de l’année, le site internet du réseau Laforêt enregistre près de 2 millions de visites chaque mois. « Un niveau historiquement élevé qui reflète celui de la demande, en progression de 14% au niveau national par rapport au dernier trimestre 2020, durant lequel un nouveau confinement a ralenti l’expression des intentions d’achat », constate le réseau d’agences immobilières. Dans le détail, à Paris la demande augmente de 8% sur un trimestre, en Ile-de-France hors Paris de 12% et dans les autres régions de 16%.

Le réseau Laforêt enregistre en parallèle une hausse des transactions, alors que 2020 avait déjà été la deuxième meilleure année de l’histoire en volumes de ventes. Ainsi, les transactions progressent au premier trimestre : +3% au national par rapport au dernier trimestre 2020. »

Autant en 2020, Scorimmo s’est révélé un outil incontournable pour que nos partenaires puissent garder un contact avec leurs clients durant le confinement strict. Autant en 2021, Scorimmo se montre être la solution qui permet à nos partenaires d’absorber, avec une prestation de qualité, l’envolée de la demande et garder une longueur d’avance sur leurs concurrents. Avec Scorimmo c’est la garantie de ne perdre aucun contact. Notre outil permet à nos clients d’avoir une traçabilité sur l’ensemble de leurs leads et se constituent ainsi une data qualifiée qui regroupe les acheteurs et futurs vendeurs de demain.

Cet avantage concurrentiel permet à nos clients de se démarquer et d’apporter un service premium aux vendeurs soucieux de confier leurs biens à une agence de confiance.

Ce week-end le pays prendre nouvelles mesures nationales de lutte contre l ‘épidémie.
Quel que soit la dureté des mesures, couvre-feu dès 19h ou confinement, chez Scorimmo, nous sommes organisés pour assurer notre service sans interruption de 8h à 19h du lundi au samedi.
Tous nos indicateurs le montrent, même si les agences restent fermées les clients restent très actifs dans leurs recherches de nouveaux biens. Ce début d’année 2021 démarre fort, l’immobilier fait partie aujourd’hui des rares marchés stables en cette période de crise. Bien de première nécessité, besoin de s’évader ou de se construire un avenir fiable dans un monde incertain, les Français ont plus que jamais envie de devenir propriétaires.  

Restez disponibles à l’écoute de leurs besoins. Les agences qui restent dans l’accompagnement durant cette crise misent sur le futur. Devenez incontournables !

Autres articles...