BLOG LEAD MANAGEMENT IMMOBILIER

astuces, conseils, outils autour de la gestion des leads immobiliers

Retrouvez notre baromètre des leads pour la première moitié de l’année 2021.

Un début d’année encore marqué par le couvre-feu, le confinement et une fébrilité du marché avec une très forte demande d’acquéreurs et des vendeurs en phase de réflexion (vendre oui, mais pour aller où).

Après un affolement de la demande sur le marché immobilier et une pénurie de biens, le marché semble se stabiliser avec une baisse des contacts issus des annonces immobilières de l’ensembles de nos partenaires.

La majorité des agents immobiliers ne le voient peut-être pas encore, car ils sont en train de finaliser les nombreuses ventes réalisées sur des leads des mois d’avril, mai et juin. Mais, grâce à notre solution de call tracking, nous pouvons voir cette baisse s’amorcer. La baisse du nombre de lead aura un impact sur les ventes que d’ici quelques semaines. Il est donc important de se démarquer de la concurrence et de ne manquer aucun contact.  Quand le client devient rare, il faut être le premier à décrocher et offrir dès la première intention d’appel un accompagnement premium. Le lead rare prend alors de la valeur, le client acquéreur devient de nouveau « intéressant » aux yeux des agents immobiliers.

Pour autant la demande est toujours présente et les clients sont de plus en plus exigeants sur la réactivité et l’attention que l’on porte à leur projet.

Est-ce juste une pause ou l’amorce d’une tendance à la baisse durable ?

Il est encore trop tôt pour le dire,
Avec notre solution Scorimmo de gestion des leads, nos partenaires ont l’assurance que chaque appel issu de leurs annonces sont décrochés par notre équipe d’opérateurs immobiliers et prennent la main sur la gestion de leurs leads. Avec 66 heures d’amplitudes horaires, du lundi au samedi, nos partenaires se démarquent de la concurrence et peuvent afficher ouvert quand les autres sont fermés.

Autres articles...