BLOG LEAD MANAGEMENT IMMOBILIER

astuces, conseils, outils autour de la gestion des leads immobiliers

Du suspect à l’ambassadeur :
donnez un coup de boost à votre parcours client !

Le parcours client renvoie aux différentes étapes qui conduisent une personne à devenir cliente d’une marque. Réelles ou potentielles, elles permettent de détailler la nature des interactions pour améliorer les supports commerciaux, du statut de suspect à celui d’ambassadeur.

Mieux, avec Scorimmo, les premiers pas du tunnel d’achat peuvent être renforcés par une excellente prise en charge et une qualification des informations transmises au professionnel, chargé du dossier. Explications.

L’évolution du « client », de suspect à ambassadeur.

De nos jours, une bonne stratégie commerciale doit étudier les différents états de ses interlocuteurs, afin de les acheminer correctement vers les produits et services adaptés :

  • Le suspect est un prospect potentiel, qui n‘a pas encore échangé avec l’agence immobilière.
  • Le lead est un prospect potentiel, ayant entamé une discussion (mail, réseaux, commentaires d‘articles…). Grâce à celle-ci, l’agence peut collecter les premières informations comme le nom, le prénom, le mail, l’intérêt…
  • Le prospect est un client potentiel identifié, pour lequel une discussion est déjà bien engagée. Il s’agit alors de l’accompagner vers les produits et services adaptés à son besoin.
  • L’acheteur est bien inscrit dans le processus de vente et s’approche de la concrétisation. Là encore, il faut veiller à lui apporter les arguments pour emporter sa signature finale.
  • Le client est une personne qui a déjà fait un premier achat et peut revenir, potentiellement, pour un second. Pour cela, il s’agira de maintenir continuellement une relation entre l’agence immobilière et lui.
  • L’ambassadeur est absolument convaincu par les produits et services et n’hésite pas à les recommander autour de lui. Ce statut réclame une attention particulière, car cet interlocuteur peut diminuer notablement les étapes du parcours client – et particulièrement au moment où l’état est le plus fragile…

Comment Scorimmo favorise-t-il le délicat passage de suspect à prospect ?

Si les ambassadeurs peuvent renseigner les suspects et les leads, afin de les mener plus rapidement au statut de prospect, voire d’acheteur, Scorimmo peut également jouer un rôle décisif sur ces deux états…

Du statut de suspect à celui de lead.

Savez-vous que les Français regardent les annonces immobilières, même sans avoir de projet d’achat ? Cette curiosité les porte naturellement au statut de « suspect » – à savoir celui d’une personne n’ayant pas (encore) de contacts avec l’agence immobilière, mais présentant une certaine appétence pour son univers, ses produits et ses services.

Poussé par une impulsion, ce suspect peut vouloir en savoir davantage sur un bien : en cherchant le contact, il bascule à l’état de « lead ». Un état fragile qu’il ne faut absolument pas perdre…

Or, grâce à Scorimmo, aucun lead ne peut être perdu : au-delà des horaires d’ouverture classiques de l’agence immobilière, nous offrons un service d’accueil étendu de 8 h à 19 h, 6 jours sur 7. Dans notre centre d’appel « made in France », tous les appels et les e-mails sont réceptionnés et enregistrés.

Du statut de lead à celui de prospect.

Avec ce premier contact tangible avec l’agence ou Scorimmo, la personne renforce son statut de « lead » et avance progressivement dans le tunnel d’achat.

À ce stade, soit elle a pu échanger avec un agent immobilier et obtenir des informations supplémentaires sur le bien convoité, soit elle a parlé avec un membre du centre d’appel Scorimmo.

Ce dernier a qualifié cet échange en récoltant des informations sur le lead et en notant précisément ses besoins. À l’issue de ce premier échange, l’employé Scorimmo a immédiatement transféré ces données à l’équipe commerciale de l’agence immobilière, afin qu’elle puisse le recontacter au plus vite.

Scorimmo accompagne les agences immobilières en renforçant leur disponibilité et leur réactivité par un accueil étendu, en collectant les informations clés et en les transmettant, pour gagner en temps et en efficacité. Nous intervenons au stade le plus fragile du parcours client, afin d’en consolider le tracé : n’hésitez pas à demander une démonstration pour découvrir tous nos atouts !

Autres articles...