Nous vous rappelons gratuitement.

Fermer la fenetre


Du lundi au samedi de 8h à 19h


BLOG LEAD MANAGEMENT IMMOBILIER

astuces, conseils, outils autour de la gestion des leads immobiliers

Gérez les prospects froids à chauds avec Scorimmo !

Scorimmo fait monter la température des prospects !

L’un des enjeux des agences immobilières est de réussir à capter tous les prospects — entre ceux qui franchissent leur porte, ceux qui téléphonent ou ceux qui envoient un email. Extrêmement chronophage, cette tâche titanesque est très difficile à mener, lorsque le métier réclame d’être sur le terrain, pour repérer de nouveaux biens ou réaliser des visites pour les clients actuels. Heureusement, notre outil Scorimmo vient leur apporter des solutions tout au long de la relation-client. Explications.

Scorimmo accueille les prospects froids

Qu’est-ce qu’un prospect froid ?

Un prospect froid est une personne potentiellement intéressée par les services et les produits de l’agence immobilière, mais qui n’a pas encore franchi le pas. Ce n’est pas un individu lambda, puisqu’il a déjà été identifié par l’agence : il semble être un client potentiel, mais il n’a pas encore montré son intérêt de manière évidente.

Généralement, l’agence immobilière dispose de quelques informations sur ce prospect froid. Pour certains d’entre eux, elle connaît déjà ses besoins : en effet, il peut s’agir d’une personne s’étant rétractée, car ce n’était finalement pas le bon moment pour acheter.

Quels leviers activer pour l’engager ?

Idéalement, l’agence immobilière doit garder tous ses prospects froids et surveiller pour chacun les signaux positifs, qui vont lui permettre de le (re) contacter. Pour cela, elle doit réussir à :

  • Établir un lien fort: attribuer un agent immobilier référent sur chaque prospect froid, afin qu’il se sente considéré et important.
  • Proposer du contenu pertinent et personnalisé: présenter des informations destinées à le convaincre progressivement de franchir le pas.

Comment Scorimmo peut-il intervenir ?

La gestion des prospects froids d’une agence immobilière suppose un suivi scrupuleux de chaque canal de communication : avec notre outil Scorimmo, 100 % d’entre eux seront pris en charge ! En effet, tous les appels et les emails sont réceptionnés et enregistrés par notre centre de relation 100 % immo 100 % français.

Chaque prospect froid dispose de sa propre fiche, qui est alimentée progressivement au gré des contacts établis. Transférée en temps réel à l’équipe commerciale, cette dernière peut établir leur « température » et orienter leur action en fonction.

Scorimmo réchauffe la relation-client

Qu’est-ce qu’un prospect tiède ?

Un prospect tiède est un individu qui a exprimé son intérêt pour les services proposés par l’agence immobilière, sans pour autant être encore acheteur. Traditionnellement, ces personnes se manifestent par la souscription à la newsletter de l’agence, qui leur permet d’obtenir des informations : elles regardent les biens, mais ne sont pas encore prêtes à s’en porter acquéreuses…

Pour lever leur doute et les accompagner vers l’achat, l’agence immobilière ne doit pas relâcher ses efforts : elle doit rester « proche d’eux » en répondant très rapidement à leurs demandes, en suggérant quelques biens, distillant progressivement en eux un sentiment d’urgence…

Comment Scorimmo peut-il intervenir ?

Scorimmo assure un accueil téléphonique 6 jours sur 7 sur de larges amplitudes (8 h à 19 h) et la qualification de tous les emails émanant des annonces : cette « présence » garantit aux agences immobilières le suivi requis pour ne pas laisser un prospect tiède refroidir.

Professionnelle et spécialisée dans le monde immobilier, notre équipe comble pertinemment les absences, offrant la réponse rapide recherchée par ce public. Et comme elle alimente sa fiche, tout en enregistrant chaque appel, l’équipe commerciale est immédiatement au courant des avancées…

Scorimmo transmet les prospects chauds

Qu’est-ce qu’un prospect chaud ?

Un prospect chaud est une personne clairement intéressée par les services de l’agence immobilière, dont l’activité révèle sa maturité à passer à l’achat. Cette « activité » peut être identifiée grâce à ces signes :

  • Son intérêt : inutile de présenter les services de l’agence immobilière, un prospect chaud les connaît parfaitement. L’équipe commerciale doit se renseigner sur son parcours et ses interactions avec l’agence, pour éviter de produire un discours déjà connu…
  • Son besoin et son budget: ces recherches sur les canaux de l’agence ont révélé la nature de ses besoins (un appartement ou une maison, en zone rurale ou urbaine…) — ce qui permet à l’agent immobilier d’orienter son accroche commerciale.
  • Son « autorité » : le prospect chaud est-il l’unique décideur ou appartient-il à une famille qui a également son mot à dire ? Tout agent immobilier devra rapidement déterminer ce positionnement pour adapter son discours et sa communication en général.

Comment Scorimmo peut-il intervenir ?

Scorimmo vous aide à capter les prospects froids et à les faire monter en température : il accompagne l’équipe de vente, avec tout un panel d’outils qui lui permettra de gérer et d’optimiser la relation-client. Grâce à son tableau de bord personnalisé, l’agent immobilier sait où en est chaque prospect dans le cycle de vente : il dispose même d’un système d’alerte et de relance entièrement automatisé pour ne rien oublier…

 

Véritable partenaire de vos ventes, Scorimmo est un outil susceptible de vous démarquer de la concurrence : n’hésitez pas à consulter les retours d’expérience de nos clients pour en mesurer la puissance et l’attrait… 

Autres articles...