BLOG LEAD MANAGEMENT IMMOBILIER

astuces, conseils, outils autour de la gestion des leads immobiliers

L'immédiateté, une exigence qui nourrit l'expérience client.

Si tout le monde s’accorde à dire que le temps immobilier est un temps long, puisqu’il s’étend naturellement sur plusieurs mois, l’activité est ponctuée en plusieurs phases au sein desquelles, la gestion du temps réclame une certaine réactivité pour influencer positivement l’expérience client et inscrire ce dernier dans une dynamique de fidélisation à long terme. Explications.

Opter pour la rapidité, une plus-value dans l’immobilier.

Un parcours immobilier débute par la recherche d’un bien et se termine par la signature de l’acte définitif devant le notaire, accompagnée de la remise des clés du logement : au total, plusieurs mois sont nécessaires pour concrétiser sa démarche.

Or, dans un contexte où tout va (doit aller ?) de plus en plus vite, les agences immobilières qui parviennent à se démarquer de la concurrence sont celles qui agissent avec une certaine rapidité. Au-delà des temps incompressibles, traditionnellement associés à l’intervention des banquiers et des notaires, il existe plusieurs phases sur lesquelles le temps peut être plus « agile ».

Ultra connectés, les futurs acquéreurs consultent systématiquement tous les sites spécialisés ainsi que les petites annonces, pour trouver leur prochain bien immobilier : dès lors, la disponibilité des agences est essentielle pour faire la différence. Au-delà du dimanche, encore majoritairement chômé, l’amplitude horaire, sur tous les autres jours de la semaine, doit pouvoir satisfaire ces acheteurs, désireux d’obtenir des réponses le plus rapidement possible.

Privilégier la réactivité, sans être dans la précipitation.

Avec une présence accrue, l’agence immobilière marque des points auprès des futurs acheteurs, mais rares sont celles qui peuvent se permettre économiquement une telle disponibilité. C’est ici que Scorimmo apporte une réponse adaptée et pertinente !

Spécialisé dans l’immobilier, notre centre d’appel propose un accueil téléphonique 6 jours 7, de 8 h à 19 h, basé dans l’Ouest de la France. Mieux qu’un simple répondeur qui transmet les contacts, notre équipe qualifie 100 % des appels et des emails venant des annonces.

Autrement dit, elle lève les plus grandes frustrations traditionnellement observées sur ce marché : le silence d’une sollicitation qui n’aboutit pas, l’indifférence d’une agence qui ne rappelle pas et le manque de considération d’un professionnel qui ne suit pas son dossier.

En effet, Scorimmo assure un service qualitatif, qui permet de ne louper aucun prospect et de systématiquement les accompagner jusqu’à l’équipe de vente. Le tout aisément piloté par notre application, adaptée PC, tablette et Smartphone.

Bonifier l'expérience client, au cœur du processus de fidélisation.

Aujourd’hui, une agence immobilière qui choisit de considérer ses acheteurs dispose d’une longueur d’avance sur ses concurrentes : avec un solide accompagnement du premier appel/mail à la conclusion de la vente, l’expérience client est assurément positive. Or, un acheteur satisfait est un potentiel vendeur demain ; et dans l’intervalle, un ambassadeur de choix pour l’agence !

Déjà, il peut commencer par déposer son témoignage sur le site Internet de l’agence immobilière et ainsi contribuer à son rayonnement auprès des consommateurs : aujourd’hui, les avis clients font partie intégrante des stratégies marketing !

À l’occasion de discussions informelles dans son cercle d’amis ou de connaissances professionnelles, il peut naturellement les orienter vers l’agence, en insistant sur les bons services dont il a profité : la disponibilité, l’écoute, l’accompagnement, etc.

Enfin, une agence immobilière a tout intérêt à valoriser l’expérience client lors d’un achat, afin de fidéliser l’acquéreur pour sa prochaine vente. En effet, il existe deux tendances, actuellement, pour alimenter ce positionnement : un couple de primo-accédants revend son bien immobilier, en moyenne, dans un délai de 7 à 8 ans ; les secundo-accédants préfèrent acheter avant de vendre.

 

N’hésitez pas à tester notre solution pour achever de vous convaincre de solliciter nos services :

Questionnaire

remplissez ce rapide questionnaire en cliquant ici

Appel direct

ou téléphonez-nous directement au 09 74 78 90 24

Autres articles...