BLOG LEAD MANAGEMENT IMMOBILIER

astuces, conseils, outils autour de la gestion des leads immobiliers

Baromètres des leads premier trimestre 2021 vs 2020, des similitudes avec un marché résilient.

Saviez-vous que les avis clients ont un impact de 72% quant au choix d’agence immobilière avec qui le client souhaite traiter ?

Grâce à Scorimmo, vous allez pouvoir améliorer l’expérience client et favoriser des avis positifs sur vos réseaux et par conséquent augmenter vos chances de réaliser des ventes et prises de mandat avec de nouveaux prospects.

Lors d’une campagne d’appels réalisée en 2018, il s’est avéré que dans 31% des appels clients, il n’a pas été demandé les coordonnées du client (études réalisées sur 300 annonces en transaction, 150 annonces constructeurs, éparpillés sur 10 villes en France). Les réponses des conseillers qui sont le plus revenus sont « Bien vendu », « Pas le temps », « Rappelez-moi ce soir ». En donnant des réponses vagues, le conseiller se montre désintéressé. Le client ne va pas se sentir en confiance et va avoir une approche négative de l’agence et du conseiller avec qui il aura eu affaire.

N’ayez plus peur de répondre au téléphone. Avec Scorimmo, que vous ayez le temps ou non, le client sera qualifié par nos opérateurs. Avant de vous transférer celui-ci, ses coordonnées seront déjà prises ; il aura donc l’impression qu’on lui porte un certain intérêt, ce qui va favoriser son expérience. S’il n’y a pas de prise de coordonnées, le client va avoir une perception de vous et de votre agence négative. En effet, pour lui, il ne vous intéresse pas.

Le client souhaite se faire accompagner du début à la fin de son projet. Si vous n’avez pas de biens à lui proposer à l’instant T, vous devez impérativement garder une bonne relation avec lui. Il se peut que d’ici quelques mois vous ayez autre chose à lui proposer ou qu’il soit aussi un futur vendeur. Les acquéreurs d’aujourd’hui sont les vendeurs de demain. Grâce à l’outil Scorimmo, vous allez avoir une visibilité sur tous vos leads et sur leur projet.

Notre outil vous permet de bénéficier d’une data ultra qualifiée. Vos fiches ne seront plus vides ou erronées suite à un email factice. Par exemple, Scorimmo s’occupe de recontacter le client pour avoir un n° de téléphone valide et son nom complet.

N’oubliez pas qu’un client peut avoir plusieurs casquettes, un client 2 en 1, soit être acquéreur et vendeur. Il est donc primordial de garder un lien avec ce dernier et lui porter de l’intérêt.

Retour d’expérience : « Un de nos partenaires nous a demandé de gérer tous ses leads locations afin qu’il puisse tous les quinze jours envoyer un email des sélections de biens à vendre. Les propositions de biens sont faites avec une mensualité pouvant correspondre au loyer de la recherche des clients initiaux. Résultat en 6 mois, ils ont déjà fait 8 transactions en animant leur fichier soit près de 50 000 euros d’honoraires HT, et de nombreuses idées sont à venir pour dynamiser et transformer cette data en ventes.

Vos actions de communications prendront une autre dimension et vous pourrez ainsi faire du marketing ciblé sur des profils spécifiques et générer de nouvelles affaires à cout maitrisés.

Faire appel à Scorimmo c’est : Qualification de lead + Optimisation de vos communications + Data ultra qualifiée = Expérience client positive = + de ventes et prises de mandat

Autres articles...